Partager :

Depuis mars 2016, Philippe OLERON, président du GROUPE SIGMA, est nommé au Conseil d’Administration de l’Université de Nantes. Cette nomination s’inscrit dans la volonté du GROUPE SIGMA de rapprocher le monde de l’enseignement et de l’entreprise, et de préparer les étudiants aux métiers de demain.

 

Philippe OLERON témoigne : « Cet engagement est le fruit de mes échanges avec Olivier LABOUX, président de l’Université de Nantes. A l’occasion de rencontres dans le cadre de Dirigeants Responsables de l’Ouest*, nous avons pu apprécier à quel point nous partageons des convictions communes, notamment sur la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

L’université et l’entreprise doivent travailler de concert et intégrer dans la professionnalisation des étudiants les cinq enjeux de la RSE : social, sociétal, environnemental, économique, et gouvernance. Le GROUPE SIGMA est engagé de longue date dans des partenariats écoles pour favoriser l’innovation, développer la performance pédagogique et économique de notre territoire, assurer l’adéquation des compétences aux besoins des entreprises.

Cet engagement personnel dans le conseil d’administration s’inscrit donc dans la continuité de nos relations, et en cohérence avec notre projet d’entreprise. »

Le conseil d’administration détermine la politique de l’université. Il est constitué d’enseignants chercheurs, d’étudiants, des personnels administratifs et techniques, mais également de personnalités extérieures. Cette démarche collaborative permet d’intégrer au débat, le point de vue de l’ensemble des parties prenantes.

 

* Philippe OLERON est président de l’Association des Dirigeants Responsables de l’Ouest (DRO). L’association regroupe les chefs d’entreprise des Pays de la Loire et de Bretagne convaincus que la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) améliore la performance économique de leur entreprise.

Suivez-nous sur nos réseaux !